top of page
Rechercher

To do list: Miami

  • Photo du rédacteur: Josianne Duguay
    Josianne Duguay
  • 8 mars 2019
  • 4 min de lecture

Je reviens de mon troisième voyage à Miami and believe me, pas le dernier. Perso, c’est ma destination parfaite pour donner un break de l’hiver. Quand j’y vais, c’est pour un long week-end de 4 jours. Pour m’assurer d’en profiter un maximum, je fais beaucoup de recherche pour optimiser mes déplacements. Je te partage mes trouvailles dans les prochains paragraphes.


Miami est, entre autre, connue pour sa température chaude et ses plages magnifiques mais elle a tellement plus à offrir. Je t’ai préparé un guide de voyage pour ton prochain trip dans l’une de mes villes préférées de la côte est américaine.


Dans un premier temps, je te conseille de prendre un vol à partir de Plattsburg avec Spirit Airlines ou Allegiant Air. Tu vas sauver ben des sous! First, le prix des billets d’avion et celui du stationnement sont une fraction du prix de ceux à partir de Montréal. Second, les horaires de vols te permettent de profiter pleinement de ton séjour. Aussi, comme tu passes par les douanes terrestres, tu n’as pas besoin d’arriver 3 heures à l’avance avant ton vol. C’est un tout petit aéroport et il n’y a pas foule. Le seul hic c’est que tu atterrit à Fort Lauderdale qui est a 45 minutes de voiture de ta destination finale.


Maintenant que les billets d’avion sont achetés, il reste l’hébergement et l’emploi du temps à planifier. Dans mon cas, je n’ai pas envie de dépenser trop dans l’hébergement parce que je sais que je ne serai jamais dans ma chambre. J’opte donc quasi à tous les coups pour un lit dans un dortoir dans une auberge jeunesse. La seule fois que nous avons choisi de prendre une chambre d’hôtel, nous l’avons regretté. Si tu fais aussi le choix de rester en auberge jeunesse lors de ton prochain séjour, je te conseille fortement de jeter un coup d’œil au Freehand Miami et au Generator Miami. Dans le cas du Freehand, l’ambiance est parfaite et le décor instagram ready! Il y un bar/resto à même la cour arrière et c’est on point! Le Generator, quant à lui, est tout neuf, chic et de bon goût. L’ambiance est décontractée et relax. Tu trouveras un lit dans un dortoir de l’un ou l’autre de ces emplacements pour environ 50$CAD/nuit. Ces emplacements sont situé à mid-beach, mais si tu n’a pas de problématique avec une petite marche de 30 minutes, ou une balade en vélo, tu pourras facilement te rendre à South Beach et profiter des restos, magasins et attractions.


Freehand Miami

Côté attraction tu as du choix. S’il fait beau, évidemment, tu peux dois profiter de la plage. Voici quelques activités supplémentaires que je te conseille de faire pour agrémenter ton trip!


Wynwood Walls

Je te conseille fortement d’aller faire un tour dans le coin de Wynwood pour aller admirer les fameux Wynwood Walls. Ils sont à environ 15 minutes de Uber de mid-beach, mais en valent le détour. Si tu n’as jamais entendu parler de ça, va sur google, ça presse. Bref, ce sont des fresques peintes par des artistes de rue de renom, le tout dans un quartier industriel en pleine effervescence. Le meilleur moment pour y aller est en fin d’après-midi. Tu auras alors le loisir de faire ta visite des lieux alors qu’il fait encore beau, mais pas trop chaud et tu pourras ensuite aller prendre un verre dans un des multiples restaurants ou market du coin. La décoration est éclectique et la vibe insane.


Wynwood Walls


Espanola way

Cette rue piétonne, toute illuminée, dans le secteur de South Beach est invitante et agréable. Plusieurs restaurant s’y trouvent et l’ambiance est parfaite tant pour un souper en amoureux qu’en gang. Je te conseille le petit restaurant mexicain. Tu dois prendre les fish tacos avec un margarita (mon go to meal)!


Sightseeing in South Beach

Honnêtement, le côté artdéco de South Beach être un must see. Si tu ne réside pas à SoBe pour la durée de ton séjour, le meilleur moyen de voir un maximum de cette région est le vélo. La ville de Miami a son système de location de vélo mais dans notre cas, le Freehand offrait la location gratuitement. Nous avons donc profitez de cet avantage! Il y a une piste cyclable qui fait plusieurs kilomètres et qui longe le bord de l’eau. Tu peux donc circuler en toute quiétude.



Everglades

Si tu as une voiture et que tu es down pour une excursion avec les alligators, go for it! J’y suis allée lors de ma première visite en Floride et j’ai vraiment aimé. Nous avions trouvé un deal sur Groupon pour une excursion en airboat. N’achète pas ton excursion plein prix. Il y a toujours des deals avec Coopertown Airboat sur Groupon. Personnellement, j’ai beaucoup aimé l’expérience mais je ne le referais pas une deuxième fois. C’est quelque chose que tu fais une fois, been there, done that!


Everglades National Park


S’il pleut, il reste le shopping! Tu peux aussi regarder pour aller voir une game de basketball. Je n’ai malheureusement pas encore eu la chance d’y aller, mais il paraît que l’ambiance est folle et que c’est tout un show. C’est sur la to-do du prochain voyage à Miami.


Je dois aussi te partager une trouvaille! Lors de ma première escapade nous sommes tombés sur la Rosetta Bakery. WOW! Tout est bon, du jus d’orange fraîchement pressé aux croissants aux amandes. Ils ont quelques succursales, dont une sur Collins avenue. Tu dois absolument y aller! Prépares- toi à faire la file parce que tu ne seras pas le seul, mais rassures-toi, le service est excellent et rapide.


Ceci devrait occuper une bonne partie de ton emploi du temps lors de ton prochain voyage à Miami. Entre autre, Little Havana que je ne connais que trop peu. Y’a surement plein de choses que je n’ai pas vu encore, je n’aurai pas le choix d’y retourner l’an prochain.


Si tu veux voir plus de photos, vas sur mon compte instagram @josiannedr


Je vous donnes donc rendez-vous l'an prochain pour un nouvel article sur Miami!


À bientôt

Josianne xx

コメント


  • facebook
  • linkedin
  • instagram

©2019 by Josianne Duguay - travel&lifestyle. Proudly created with Wix.com

bottom of page