top of page
Rechercher

Gaspesie, je t'aime!

  • Photo du rédacteur: Josianne Duguay
    Josianne Duguay
  • 15 déc. 2019
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 déc. 2019

Je sais, ça fait un moment que je n'ai pas écrit ici. La vie va si vite! J'ai quand même décidé de te parler de mon dernier roadtrip, qui a eu lieu en septembre dernier. Chaque année, mon amie Mélanie et moi partons en voyage. Nos escapades sont toutes différentes, mais toutes plus mémorables les unes que les autres. Cette année, pour cette 4e édition, nous avions décidé de partir en roadtrip en Gaspésie. Nous sommes donc parties pour un 3 jours de feu.


Nous avons donc quitté Trois-Rivières en fin de journée, un vendredi, direction Auberge festive Sea Shack à Sainte-Anne des Monts. C'est clairement l'auberge jeunesse la plus démente que j'ai vu. Un peu cher si tu veux mon avis, mais les shows en soirée sont inclus et le plaisir garanti. Donc, plus de 6 heures de route et quelques fous rires plus tard, on arrivent enfin! On avaient droit au show de Bleu Jeans Bleu ce soir là! #cotonouaté WOW! C'était juste parfait!


Dès le lendemain matin, on quittaient pour une journée de plein air dans le Parc National de la Gaspésie. Si t'es hangover comme nous, je te suggère pas nécessairement de faire le Mont Albert. Nous avions donc décidé de grimper le Mont Ernest-Laforce et de faire la randonnée du Lac aux Américains. C'était ben assez pour nous!





À notre retour à l'Auberge, soirée épique en perspective. Disons simplement qu'on avait mal à la vie le lendemain matin. Un Gatorade (orange, bien important de le préciser) plus tard et nous avions repris la route, direction le Parc National de Forillon. Nous avions évidemment quelques arrêts de prévus pour voir les merveilleux phares et paysages qui s'offraient à nous. Nous avions l'ambition de faire une randonnée pour voir la vue sur le Cap Bon Ami. Aucune idée comment on y est arrivées, mais on l'a fait! On a même croisé un ours dans les sentiers sur le chemin du retour. Tsé quand tu as un ours à quelques pieds de toi, ben tu feel pas si brave, je te confirme.




Ensuite, direction Lac aux Émeraudes avant que le soleil ne se couche. We've made it on time! On s'est trempé les pieds, mais clairement, c'était beaucoup trop froid pour moi et il y avait juste trop de moustiques. Une chance que c'était beau.



On avait décidé de terminer notre journée à Percé, question de terminer ce voyage éclair en beauté. Le plan initial: s'arrêter dans une halte routière, avec vue sur le rocher percé, souper et y passer la nuit. Ah oui, détail important, on dormais dans notre voiture pour la durée du trip, as always. Bref, dans un voyage comme celui-là, il y a toujours des imprévus. Le notre, avoir oublié un chaudron pour faire cuire le souper. Après s'être creusé la tête un bon moment pour trouver une solution ingénieuse et farfelue pour faire cuire les pâtes sans chaudron (surtout Mel haha), on a finalement décidé d'aller au resto. On étaient clairement pas accoutrées pour aller là lol. On a évidemment fini la soirée dans le seul bar de la place où on s'est fait un fun fou avec une gang de feu!


Dernier réveil dans ce coin de paradis, une marche à marée basse jusqu'au rocher percé s'imposait. Honnêtement, je savais pas qu'on pouvais aller jusqu'au rocher et j'ai trouvé ça ben nice de chiller à côté d'un des paysages emblématiques du Québec.




C'était maintenant l'heure de reprendre la route. Nous avions 9 heures de route à faire jusqu'à la maison. Honnêtement, je te conseillerais de faire le roadtrip en 4 jours et non 3. J'aurais pas hais ça de pouvoir passer un peu plus de temps pour explorer. On a évidemment vu les attraits les plus connus et renommés, mais il doit y avoir tant d'autre choses à faire et à voir.


L'an prochain sera la 5e édition de notre roadtrip de filles. Tu nous suggères d'aller où? Saches qu'à notre 1e édition on est allées au Nouveau-Brunswick et à l'Île du Prince Edouard, la 2e à Miami et la 3e à Old Orchard et Portland. On aimerais être un peu dépaysées pour la prochaine édition. Lâches-toi lousse pis proposes nous quelque chose de fou. On est capable d'en prendre!


À bientôt,

Josianne xx

 
 
 

Comments


  • facebook
  • linkedin
  • instagram

©2019 by Josianne Duguay - travel&lifestyle. Proudly created with Wix.com

bottom of page